Photographe Mariage
Vic-le-Comte

Photographe de mariage à Vic-le-Comte

Votre union va permettre à vos 2 clans de n’en former plus qu’un.
Mais comment mettre en valeur cette journée de mariage à Vic-le-Comte ?
Comment un photographe saura-t-il faire attention à tous ces détails chers à vos yeux ?

Après plusieurs saisons en tant que photographe de mariage, j’ai affiné ma manière de raconter votre grand jour.
Photographe à Clermont-Ferrand, j’assemble les images de portrait, lieux, matières, détails, odeurs et sons pour que tout mon reportage de mariage serve le récit de cette journée.


Car vous souhaitez plus que de simples photos à la sortie d’une église et parce que votre mariage n’est pas une simple formalité administrative à la mairie. D’ailleurs ce mariage, ce n’est même pas uniquement vous et une paire d’alliances.Ce sont toutes les personnes qui vous entourent, tiennent à vous et vous aident à organiser le plus beau jour de votre vie.

Aujourd’hui est bien plus qu’un buffet, des fleurs et une danse.
Aujourd’hui nous célébrons la naissance d’une nouvelle famille et un avenir plein de promesses.

Rendons cette journée épique et mettons à l’honneur les membres de votre nouveau clan.

Laissez vous guider durant toute votre expérience photo de mariage
à Vic-le-Comte

Etape 1 – Faisons connaissance

Vous avez passé du temps sur mon site et vous appréciez mes images? J’ai hâte de découvrir votre projet. Discutons afin de confirmer que nous formerons une bonne équipe et que je suis bien le meilleur photographe pour votre évènement.

Le feeling avec les couples est primordial pour moi. Choisissez un lieu à votre convenance, chez vous, dans un parc ou un café, et contactez moi pour fixer une date, je serai ravi de vous rejoindre. Pour les projets un peu éloignés, nous pouvons échanger via téléphone ou skype.

Ce moment vous permettra de m’en dire un petit peu plus sur vous et vos attentes. De mon coté je vous expliquerai comment je travaille, quelles sont les prochaines étapes de notre collaboration et je répondrais à vos questions. En fin de journée je vous enverrai un récapitulatif de notre échange contenant les différents devis que j’aurais préparé pour votre évènement.

Etape 2 – Date réservée! C’est parti ! Préparons votre mariage

Une fois le contrat signé et la date officiellement réservée, je suis à votre disposition pour toutes vos questions concernant votre reportage. Nous nous reverrons autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à notre dernier entretien préparatoire qui nous permettra de régler les derniers détails du jour J.

Je profite du temps qui nous sépare de votre grand jour pour commander votre petit packaging personnalisé, créer la coquille de votre future galerie en ligne, me rendre sur les lieux de vos cérémonies et cocktail pour préparer mes planches d’inspiration, ou tout bêtement pour repérer un coin à l’abri en cas de mauvais temps.

Nous gardons le contact à travers les réseaux sociaux. Je publie régulièrement mes travaux pour que vous puissiez être au courant de mon activité et puissions échanger sur vos envies pour votre reportage photo.

Etape 3 – Nos derniers préparatifs

Vous avez préparé votre journée avec soin et il est important pour moi de connaître les raisons de vos choix. Vos motivations sur votre thème, votre lieu, la liste des invités les plus importants à vos yeux me permettront d’orienter mon travail tout au long de la journée.

Le mois précédent votre événement, nous revoyons ensemble le planning de la journée. Nous réglons les derniers détails, nous remettons nos numéros de téléphone à jour et nous convenons de l’heure et du lieu de rendez-vous pour le jour J.

Les meilleurs photographes ne doivent pas compter uniquement sur leur instinct ! Ainsi, la veille de votre mariage, je me rends une dernière fois sur les différents lieux de cocktail et cérémonies afin de vérifier qu’aucun imprévu ne viendra troubler notre reportage (des travaux sur une façade de château par exemple). En général, je vous croise sur place pour vous souhaiter bon courage dans la dernière ligne droite !

Etape 4 – Votre mariage à Vic-le-Comte : Le grand Jour !

Hormis durant votre séance de couple, vous ne devriez pas trop avoir à vous occuper de moi. Je vous rejoins à l’horaire et au lieu convenus et j’ai toutes les cartes en main suite à nos entretiens. La première chronique de votre clan commence aujourd’hui !

D’un naturel bienveillant et dynamique, je vous accompagne toute la journée. J’organise votre moment “découverte” en vous aidant à avancer les yeux fermés vers votre moitié. Je veille à vous distraire subtilement pendant que vos témoins vous préparent une petite surprise. J’ai toujours une gourde d’eau pour chacun d’entre vous au cas où. Vous me confiez même parfois vos alliances jusqu’à la cérémonie.

Conscient de l’importance de ce jour pour vous, je capture tout ce qui vous permettra de revivre cette journée. Les portraits de vos proches. Les lieux que vous avez choisis. Tous les éléments qui ont pu provoquer des sons ou des odeurs dont vous vous souviendrez dans des dizaines d’années.

Toutes mes offres de reportage de mariage fonctionnent sur la base de forfaits, ainsi, pas d’inquiétude si le planning est décalé, je reste avec vous jusqu’au moment convenu ensemble, sans sur-coût. (fin de vin d’honneur, ouverture du bal, brunch,…)

Etape 5 – Détente ! Votre photographe poursuit son travail

Une fois votre évènement terminé, profitez d’un repos bien mérité. De mon coté, je m’appliquerai à trier vos images, les retoucher afin de vous les livrer sur votre galerie en ligne dans un délai de 2 semaines. Vous pouvez alors les consulter et les partager à volonté avec vos proches.

Nous conviendrons d’un rendez-vous pour que je vous remette votre coffret contenant votre clé USB gravée à vos noms et quelques autres surprises. Nous profiterons de ce moment pour visionner le diaporama de votre mariage. Vous pourrez découvrir les différents types d’albums disponibles pour conserver vos images à l’abri du temps et découvrir le fonctionnement de la boutique en ligne associée à votre galerie.

Etape 6 – Vos images de mariage à l’abri du temps

Afin de leur accorder le temps qu’ils méritent, les tirages, albums et autres supports seront disponibles dans les 3 mois suivant votre évènement.

L’album que je vous propose est un album 35cm*25cm avec une belle couverture en bois gravée à vos noms et pouvant accueillir 120 images. D’autres choix d’albums et de cadres sont disponibles si vous le souhaitez. La sélection des images se fait via votre galerie en ligne.

Une fois terminée, je suis notifié et je peux commencer la mise en page. Je m’occupe de la relation avec le laboratoire, je réceptionne et contrôle votre album puis vous le livre ou l’expédie si vous êtes en dehors de la région.

Merci infiniment pour votre confiance

Photo de couple de Manon et Marc illustrant leur témoignage pour leur photographe Chroniques de Clans

Manon et Marc

“Attentif et Observateur”

David a su enregistrer le jour le plus important de notre vie comme nous le souhaitions en apportant sa touche.
Plein de petites attentions, il ne compte pas ses heures surtout en préparation.

Discret, il enregistre les petites phrases qui lui donnent des idées, quelle surprise de découvrir certaines photos.

Amandine et Kevin

“Tout simplement sublime”

David est à l’écoute et très professionnel. Son travail est discret et tout simplement sublime.

Photo de couple de Amandine et Kevin illustrant leur témoignage pour leur photographe Chroniques de Clans
Photo de couple de François et Alexandre illustrant leur témoignage pour leur photographe Chroniques de Clans

Alex et François

“Le Photographe Parfait!”

Nous sommes ravis d’avoir fait appel à David pour prendre les photos de notre mariage. Elles sont magnifiques et il a su se faire très discret pendant toute la journée. Il sait également mettre à l’aise pour les photos de couple, ce qui est loin d’être évident. Il est très réactif, que ce soit par mail ou par téléphone. Et en plus, il est drôle et sympathique !
Nous n’avons rien à redire de sa prestation et si c’était à refaire, nous le choisirions de nouveau comme photographe.

Vous préparez votre mariage et vous recherchez un photographe à Vic-le-Comte ? J’ai hâte d’en apprendre plus sur vous et sur votre projet !

Si vous manquez d’idées, je peux également vous proposer différents lieux pour vos photos de couples à Vic-le-Comte ou dans le Puy-de-dôme.
Paysages urbains ou nature sauvage, faites-moi part de vos envies pour que je vous guide au mieux.

Envoyez-moi un message via mon formulaire de contact ou appelez moi ! J’adore discuter de mon travail, rencontrer de nouveaux couples et découvrir de nouveaux lieux.