Micro-Mariage – Restez tendance durant la pandémie

Table of Contents

Le prix moyen d’un mariage en France avoisine les 12 000 euros pour une centaine de convives. Cependant, une nouvelle tendance venue des états-unis ainsi que la crise sanitaire de 2020 poussent les nouveaux mariés à opter pour une nouvelle formule : le micro-mariage.

Le micro-mariage, c’est quoi ?

Le micro-mariage, ou mini-mariage, est à mi chemin entre l’ “elopement” et les grandes réceptions. Il compte un maximum de 50 invités. Généralement vous pouvez même compter sur 20 à 40 convives. Mariés (bin oui quand même), témoins, famille et amis -très- proches. Même si le nombre de participants est réduit, il s’agit tout de même d’un vrai mariage, avec robe, costumes, cérémonies, cocktail et réception.

Buffet à l'occasion d'un micro-mariage en auvergne

Pourquoi un micro-mariage ?

Les motivations pour un micro-mariage diffèrent d’un couple à l’autre. Tout d’abord, la personnalité des mariés. Si comme moi vous n’êtes pas enchantés par l’idée d’être le centre de l’attention de 120 personnes toute une journée, alors vous envisagerez très vraisemblablement cette option. C’est également l’opportunité de personnaliser un maximum votre évènement pour vos invités et de passer du temps avec chacun d’eux. Du fait du faible nombre d’invités, vous pourrez par exemple faire vos invitations manuscrites ou personnaliser la décoration de table de chacun.

La seconde motivation sera directement liée au budget alloué à l’évènement. Bien évidement en divisant par 5 ou 6 le nombre d’invités de votre micro-mariage, vous ferez une économie non négligeable. Ou bien vous conservez votre budget initial et vous faites une sacrée grosse fiesta avec les heureux élus!

Enfin, si la tendance s’accélère depuis 2020, c’est en raison de la crise sanitaire. Vous ne souhaitez pas reporter votre évènement car rien ni personne ne se mettra en travers de votre chemin ? Pas même une pandémie mondiale ! Préparez votre short list d’invités et lancez vos invitations ! 

Organisation allégée mais soignée

Le micro-mariage est certes plus petit, mais il n’a rien à envier aux grandes réceptions. Célébrer votre union en comité restreint ne vous empêche pas de vous faire chouchouter. Profitez-en pour engager les professionnels locaux qui seront capable de vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour votre mini évènement. Faites vous plaisir avec le fleuriste de votre choix. Restez gourmand et engagez un pâtissier et un traiteur. Faites vous beaux et immortalisez votre décoration à faisant appel à un photographe professionnel. Vous pouvez également vous la couler douce en engageant un wedding planner. Vous l’avez compris, il s’agit tout de même de garder le caractère exceptionnel de cette journée et de le partager avec les personnes qui comptent le plus pour vous.

Table dressée pour un micro-mariage en auvergne

Crédits / Sources

 

J’en veux encore !

Vous planifiez votre micro-mariage et vous cherchez un photographe parce que même avec 20 invités ça va être canon? Consultez la page Mariage en Auvergne ainsi que les tarifs liés aux micro-mariages.



Partagez l’article sur vos réseaux ou laissez moi un commentaire !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rencontrez David

Photographe de Famille

Bien plus que de vous suivre avec un appareil photo, il s’agit de construire soigneusement tout un récit que chacun pourra parcourir avec joie durant toute la vie. 

Les autres articles