Manon & Marc – Mariage rétro et ballade à Montpeyroux

Les Chroniques de Manon & Marc

Manon et Marc

Avec Manon et Marc, il y avait peu de chance que l’on ne s’entende pas. Ce sont de grands voyageurs comme en témoigne leur décoration de table. Et j’apprendrai dans la journée, lors du discours de Marc pour Manon, qu’ils sont fan de la série « This is us ». Des gens bien je vous dis 😀 

D’ordinaire, j’accompagne Marc en musique, puisqu’il est pompier et que je suis membre de l’harmonie de notre commune. Mais ce jour-ci, c’est comme photographe que je les suivrait tous les 2, pour la plus longue journée de ma saison 2020. Mais ça vallait le coup !

Des souvenirs, des voyages, un look rétro et un groupe live !

Des détails qui comptent

Il y a parfois des détails plein de sens derrière un reportage photo. Ces choix que font les mariés et qui sont liés à l’histoire de leur famille. Ici, cela passe par une montre gousset que Marc répare pour l’occasion. Ou par le choix de Montpeyroux pour la séance de couple. Mais chut…. C’est leur histoire 🙂 Des choix et des détails qu’il m’est important de connaitre pour construire un récit qui a du sens.

Une séance de couple à Montpeyroux

Les préparatifs se déroulent à domicile, dans deux maisons de Vic Le Comte. Je navigue entre les deux avant de me diriger avec Marc dans les hauteurs de Montpeyroux pour attendre Manon. S’en suit une ballade et un pique-nique dans ce plus beau village de France. C’est dans une voiture à traction au style rétro, aux enjoliveurs jaunes Michelin et retapée avec soin et amour par son propriétaire que nous quitterons Montpeyroux.

Cérémonies et reception en musique

La cérémonie civile a lieu au Couvent des Dames (de Fontevrault pour ceux qui se demandent de quelles dames on parle) de Vic Le Comte, la grande salle de la Mairie n’étant pas disponible en raison de la crise sanitaire. Manon et Marc se disent oui avant de quitter la salle sous la haie d’honneur des pompiers. Nous rejoignons leur lieu de cocktail à Saint Maurice.

La cérémonie laïque et le cocktail sont animés par l’orchestre de Laure Forestier. Des discours émouvants pour nos Jack et Rebecca d’un jour (ils sont fan de This is Us vous disais-je) sous les yeux de leur famille, amis, et compagnon à 4 pattes.

La décoration de table de Manon et Marc est incroyable ! Chaque invité se voit remettre une petite clé l’ invitant à rejoindre une destination correspondant à un voyage réalisé par nos amoureux. La réception est à nouveau animée par l’orchestre de Laure, transformé en groupe de Rock !

 

Les mots des mariés

« David a su enregistrer le jour le plus important de notre vie comme nous le souhaitions en apportant sa touche.
Pleins de petites attentions, il ne compte pas ses heures surtout en préparation.
Discret, il enregistre les petites phrases qui lui donnent des idées, quelle surprise de découvrir certaines photos. 
Merci. » Marc

« Personne agréable et très professionnelle. A l’écoute de nos demandes et de bon conseil.
David a compris très vite ce que nous souhaitions et a fait un travail au delà de nos espérances. Il s’est rendu disponible du début à la fin et a su immortaliser cette journée et la rendre inoubliable. Il nous a accompagnés tout au long de cette journée et est intervenu en toute discrétion pour un résultat magnifique.
Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés. » Manon

J’en veux encore !

Vous êtes tentés par une séance de couple dans l’un des plus beau village de France ? Suivez le lien vers l’article consacré à Montpeyroux.

Vous planifiez votre mariage et cherchez un photographe? Consultez la page Mariage en Auvergne.

Partagez l’article sur vos réseaux ou laissez moi un commentaire !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rencontrez David

Photo de famille papa et ses 2 enfants

Photographe de Famille

Bien plus que de vous suivre avec un appareil photo, il s’agit de construire soigneusement tout un récit que chacun pourra parcourir avec joie durant toute la vie. 

Les autres articles

Menu