“HEUREUX DE VOUS RENCONTRER!”

Je suis David, voyageur & photographe à Clermont-Ferrand, mordu des reportages de mariage et de la photographie de famille.

Comme vous, je suis également, un papa, un époux, un fils, un petit-fils, un oncle, un neveu, un ami.

J’aime rencontrer des familles unies. Des frères et soeurs soudés et des pères et fils complices. Des grands-pères artistes, des mamans aimantes, des oncles grincheux, des tatas hippies aussi, et des grands-mères qui cuisinent.

Le temps qui passe m’obsède. Mais malgré les mauvais côtés, les souvenirs qui s’effacent et les gens qui nous quittent, je suis surtout un optimiste ! Le temps qui passe, ce sont des caractères qui se forgent, des patines qui se forment, des histoires qui commencent.

Le temps qui passe nous rapproche de toutes les minutes heureuses à venir !

David
Photo de famille maman et ses 2 enfants
Photo de famille papa et ses 2 enfants
Dessin de bande dessiné représentant un homme d'affaire dans les rues d'une ville asiatique

Profiter, Raconter, Partager

-la quête de chaque clan-

Et si vous preniez le temps ? A l’instar de ce “Gourmet Solitaire,” homme d’affaires pressé capable de suspendre le temps pour découvrir et apprécier une cuisine simple et ordinaire. (tout moi dans mon jeune temps, cet ouvrage est mon premier conseil pour vous, d’ordre littéraire 🙂 ).

Saisissez chaque occasion de bâtir une collection d’images capable de rendre compte du caractère de votre clan, et de rendre épique chaque petite aventure du quotidien. Chaque cérémonie est un évènement unique, chaque randonnée est une ascension, chaque visite à de la famille éloignée est un carnet de voyage.

Partagez cette richesse avec vos proches et les générations futures à travers un ensemble d’images soigneusement disposées et protégées dans les albums et cadres qu’elles méritent.

En ce qui me concerne, voyages au bout du monde ou vacances en famille sur la cote Atlantique, les images, précieusement conservées dans un petit buffet chez mes parents, retracent nos aventures familiales, mes combats d’enfant contre des crabes pas si balèzes, nos baignades dans des eaux à 14° et des ventrées sucrées de churros, chichis & beignets.

Une nouvelle page à chaque occasion 

 

– L’INSPIRATION EST TOUT AUTOUR DE nOUS –

Difficile de trouver du temps pour créer de nouvelles images. Et quand on a le temps, j’en conviens, il faut des idées. Un sac à dos et un appareil photo sont souvent le seul matériel nécessaire pour réaliser des images remplies de vie et de beaux moments.

Prendre le temps de vivre ces moments est également une simple décision à prendre de notre part.

Permettez-moi de vous accompagner tout au long de l’année, de vous suivre durant vos grands évènements ou dans vos petites routines du quotidien. Ou bien laissez moi bâtir pour vous une toute nouvelle page de vos chroniques, en réunissant les membres de votre clan, à la maison ou à travers le globe.
Sac à dos et appareil photo posés sur les marches en pierres d'un château
Cadres photos accrochés au mur d'une maison

Accrochez, partagez, Revivez

-Remplir les murs et les mémoires-

Tous ces moments désormais immortalisés, leurs tirages, sous toutes leurs formes permettront  de faire vivre la mémoire de votre clan.

Chaque réunion de famille sera l’occasion de se remémorer un évènement en passant devant un cadre ou en ouvrant un album. Chaque portrait suscitera l’envie de prendre la route  ou simplement votre téléphone pour entretenir ces liens si importants.

Je rêve de maisons pleines de cadres photo. Vous savez ? Comme dans les escaliers des maisons américaines. Des albums pleins les tiroirs, des tirages grands formats dans de beaux cadres en bois, ou des diaporamas sur des écrans numériques.

Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse.
Menu